Expertises

Immobilier

HAISSENS accompagne tout le cycle de vie de l'immeuble, qu’il s’agisse de logements, de bureaux, de commerces, d’entrepôts, de zones d’activité commerciale, d’EHPAD, de résidences de tourisme ou de cinéma.

HAISSENS intervient en matière d’investissement immobilier et de promotion immobilière, lors du montage d’opérations d’investissement, de la négociation des accords de partenariat avec les investisseurs et de la documentation corporate et immobilier (statuts, pactes, ventes, baux, contrats de construction, etc.), en traitant les risques liés à l’opération.

 

HAISSENS met en œuvre ses expertises techniques au moment de la rédaction et de la négociation des contrats aux fins d’acquisition de charges foncières ainsi que des contrats relatifs à la réalisation du projet immobilier et/ou à son exploitation, (notamment, contrat de promotion immobilière, vente en l’état futur d’achèvement, contrat de maîtrise d’ouvrage déléguée, contrat de maîtrise d’œuvre, marchés de travaux, promesse de vente, baux en l’état futur d’achèvement, etc.). ​

En matière locative, HAISSENS assiste bailleurs et preneurs au moment de la rédaction et de la négociation des baux commerciaux ainsi qu’au cours de l’exécution du bail impliquant, le cas échéant, la rédaction d’actes pré-contentieux.

 

HAISSENS dispose d’une expertise spécifique en matière de contentieux relatifs à la fixation de loyer révisé, renouvelé, à la fixation des indemnités d’éviction et d’occupation ou tous types de contentieux relatifs à l’expiration, à la résiliation des contrats d’occupation de toute nature.

Dans le cadre de transactions immobilières, HAISSENS est aussi bien aux côtés des acquéreurs que des vendeurs et assiste notamment ses clients dans le cadre d’audit d’acquisition (en share deal ou en asset deal).

L’indépendance est une des valeurs cardinales des avocats d’HAISSENS.

Elle nous permet d’imaginer des stratégies innovantes dans l’intérêt de nos clients.