Expertises

Entreprises en difficulté
Restructuring

Chez HAISSENS, la prévention des difficultés est une priorité. Nos avocats utilisent l'ensemble des outils à disposition. Mais ils interviennent également dans le cadre de procédures collectives, y compris pour des candidats à la reprise. Les Avocats d'HAISSENS ont été distingués par des publications de référence (Best lawyers, 2020, Décideurs juridiques, Excellent, 2020).

HAISSENS accompagne ses clients à l’occasion du diagnostic des difficultés, des démarches auprès du Tribunal, du montage des opérations de restructuration, de l’accompagnement des dirigeants et/ou des actionnaires dans leurs négociations avec les principaux créanciers et les potentiels investisseurs, de la mise en place de nouveaux financements, et de la rédaction d’accords de conciliation ou de plans (de sauvegarde ou de redressement) permettant de pérenniser l’entreprise et les emplois​.

 

HAISSENS conseille également des repreneurs d’entreprises en difficulté notamment en plan de cession, des créanciers ou des actionnaires dans le cadre d’importantes restructurations intervenues sur le marché français et européen. HAISSENS conseille et accompagne également des investisseurs dans la présentation d’offres d’acquisition d’entreprises en difficulté, au stade amiable ou devant le Tribunal.

L’indépendance est une des valeurs cardinales des avocats d’HAISSENS.

Elle nous permet d’imaginer des stratégies innovantes dans l’intérêt de nos clients.