iStock-954578184.jpg

Nos avocats

Nos avocats mobilisent leurs expériences et leur imagination pour relever vos défis.

NZ7_3310.jpg

Nicolas Mahassen

Avocat associé

Nicolas Mahassen intervient principalement dans le règlement judiciaire et extra-judiciaire (médiation, conciliation et arbitrage) des litiges naissant à l’occasion des pourparlers, de la mise en œuvre ou de la rupture de transactions commerciales, ou dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions.

Il a également acquis une solide expérience en restructuration, tant du côté des entreprises rencontrant des difficultés que des créanciers et des candidats à une reprise. Il intervient régulièrement de manière confidentielle en amont des difficultés – mandat ad hoc, conciliation – et au stade de la procédure collective – sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire.

 

Avant de créer HAISSENS, Nicolas était associé du cabinet HMB Avocats devenu Mahassen Avocats. Il exerçait auparavant au sein des cabinets Bremond & Associés et DS Avocats. Nicolas a siégé à la Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF). Il est référencé par le journal Best Lawyers (contentieux, 2021 ; restructuring & entreprises en difficulté, 2020) et par Décideurs Juridiques (restructuring & entreprises en difficulté, Excellent, 2020).

 

Nicolas est Avocat au barreau de Paris depuis 2003 et mandataire en transactions immobilières.

Formation

  • MBA ​  

       HEC Paris

  • DEA de Droit des Affaires et de l’Economie 

       Université de Paris I Panthéon-Sorbonne

  • Maitrise des Sciences de Gestion Université  

       Paris IX – Dauphine

Langue de travail

Français

Anglais

Linkedin

NZ7_3323.jpg

Philippe Aignan

Avocat associé

Philippe Aignan intervient en droit immobilier et droit de la construction. Il intervient dans tous les aspects immobiliers de la vie des entreprises et a développé une expérience reconnue dans les baux commerciaux et les projets immobiliers complexes.

 

Avant d’exercer la profession d’avocat au sein des départements immobilier/construction des cabinets Lefèvre Pelletier, Gide Loyrette Nouel et DS Avocats, Philippe a créé et occupé le poste de juriste au sein d’une agence d’architecture internationale, les Ateliers Jean Nouvel.

 

Philippe a été détaché à la direction juridique de la Caisse des Dépôts et Consignations (pôle investissement immobilier). Il a également été contractant de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) qu’il a notamment accompagnée lors de la réhabilitation de son Headquarter à Paris. ​

 

Philippe est Avocat au barreau de Paris depuis 2009 et mandataire en transactions immobilières (membre de l'AAMTI).

Expertises

Formation

  • DU de droit et d’économie de l’immobilier

       CERCOL - Université Paris Panthéon Assas

  • DEA Droit International Economique

       Université de Paris I Panthéon-Sorbonne

  • Maitrise des Sciences de Gestion Université

       Paris IX – Dauphine  

Langue de travail

Français

Anglais

Linkedin

iStock-1273871330.jpg

Le réalisme et l’écoute de nos avocats vous assurent des solutions performantes et sur-mesure.